Similarité des vêtements avec les parfums et cosmétiques

Dans un arrêt du 14 septembre 2022 (RG No. 21-18.068), la Cour d'appel de Paris a statué à nouveau sur la similarité des vêtements avec les parfums et cosmétiques.

Cette décision est intéressante car elle rappelle la diversification des acteurs du prêt-à-porter tout secteur confondu, que nous observons depuis des années maintenant.

Il nous parait important de relever ce type de position de la Cour d’appel, pour évaluer les chances de succès dans le cadre des oppositions et des actions en nullité.
Lire la suite : Décision - RG n°21-18.068 | Cour de cassation

Laatste inzichten

Nieuws en opinie

5 jaar na de Brexit: Een opfrisser

Op 31 januari 2020 verliet het Verenigd Koninkrijk definitief de EU met de nodige economische en politieke consequenties. Op 19 mei 2025 zijn beide partijen weer bijeengekomen op een top in Londen om in een statement hun grootste deal sinds de Brexit naar buiten te brengen, met daarin afspraken over defensie, visserij en handel. 

Door Novagraaf Team,
5 jaar na de Brexit: Een opfrisser

Voor meer informatie neem gerust contact met ons op.