Conditions Belgique

1. GENERALITES

Sauf stipulation contraire, nos conditions générales s'appliquent à l'égard de toutes les conventions conclues entre NOVAGRAAF Belgium (ci-après «Novagraaf») et le Donneur d'ordre (ci-après «DO») avec exclusion explicite de conditions générales établies par le DO.

Novagraaf s'engage à exercer son mandat de bonne foi, avec prudence, diligence et avec toute la confidentialité d'usage.

Le Donneur d'ordre autorise Novagraaf à recourir, dans l'exécution de sa mission à des experts (étrangers) pour la réalisation des prestations dont les frais seront portés en compte au DO.

Les données et informations fournies par Novagraaf sont et demeurent la propriété de Novagraaf, de ses concédants, des registres consultés et/ou d'autres tiers et ne peuvent être utilisées que pour un usage interne par : (a) le DO à l'intérieur de son organisation ou par (b) les conseillers désignés par le DO dans la mesure où l'avis fourni à celui-ci l'exige.

Tout usage des données et informations fournies est soumis aux conditions et limitations posées par les concédants, les registres consultés et les autres tiers à Novagraaf. Le DO reconnaît être lié par celles-ci et veille à les (faire) respecter.

En cas de litige entre Novagraaf et le DO, le droit belge est applicable à tous les actes et litiges. Les litiges relèvent de la compétence exclusive des juridictions de Bruxelles.

II. CONDITIONS DE PAIEMENT

Les factures de Novagraaf sont payables au comptant et considérées comme étant acceptées définitivement par le DO sauf contestation écrite transmise par courrier recommandé endéans les huit (8) jours qui suivent la date de facturation. Le paiement tardif ou incomplet sera porté au solde débiteur du DO majoré d'un intérêt de retard de 10 % par année de retard et d'une indemnité de dédommagement forfaitaire fixée contractuellement égale à 10 % par an avec un minimum de 250 euros, ceci de plein droit et sans mise en demeure préalable.

En cas de paiement tardif ou incomplet, Novagraaf sera en droit de suspendre immédiatement la fourniture des ses prestations, tous les risques et conséquences étant à charge du DO.

Dans tous les cas, le DO sera entièrement responsable du règlement des factures qui sont établies au nom de tiers sur requête du DO.

III. SERVICES ET RESPONSABILITE

Novagraaf s'efforcera d'effectuer ses activités de manière optimale, en respectant les règles de déontologie. Novagraaf a une obligation de moyens.
Novagraaf décline toute responsabilité pour les dommages consécutifs et/ou connexes à des données inexactes et/ou incomplètes lui ayant été fournies par le DO. La transmission d'informations erronées et/ou incomplètes par le DO est considérée comme un manquement grave qui peut donner lieu à la résiliation du contrat, indépendamment de toute bonne foi.

Le DO reconnaît que les activités de Novagraaf sont des prestations de conseil. Compte tenu de la nature de ces prestations et de l'omniprésent caractère subjectif des éléments d'appréciation, la responsabilité de Novagraaf pour la totalité du dommage consécutif ou lié à un – ou plusieurs – manquement(s) attribuable(s) à Novagraaf ou qui peut être basé sur un quelconque autre fondement, est limité au montant alloué par l'assureur. Dans le cas unique où l'assureur ne peut pas verser l'indemnité, Novagraaf ne pourra être tenu qu'au remboursement d'un montant maximum correspondant aux montants facturés.

La responsabilité pour les dommages indirects est exclue. Parmi ceux-ci, notamment, la perte consécutive à l'adaptation de brochures, la mise à jour de sites internet, le dommage causé à la réputation, les coûts de dépôt, de commercialisation, de marketing, etc. Les limitations de responsabilité citées dans cette clause ne s'appliquent pas dans le cas où le dommage est la conséquence d'une imprudence délibérée ou intentionnelle de Novagraaf ou de son personnel dirigeant.

En cas de force majeure (entre-autres : la maladie des employés de Novagraaf et le manque d'informations suffisantes fournies par le DO ou la transmission de données incorrectes par le DO), Novagraaf peut, sans intervention juridique, soit suspendre la mise en œuvre de la convention aussi longtemps que la circonstance qui crée la force majeure persiste, soit dissoudre entièrement ou en partie la convention. Novagraaf ne peut en aucun cas être tenu responsable des dommages causés en cas de force majeure. Novagraaf est toujours en droit d'exiger le paiement des prestations qui ont été exécutées avant que n'apparaisse la circonstance qui est à l'origine de la force majeure.

Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales de vente sont considérées comme non avenues ou déclarées nulles sur base d'une quelconque disposition légale ou contraignante ou bien sur base d'un jugement définitif prononcé par une juridiction compétente, les dispositions restantes demeurent intégralement en vigueur et d'application. Les limitations ou exclusions seront remplacées par le droit applicable qui autorise la limitation ou l'exclusion la plus favorable à Novagraaf.

Conditions additionnelles

NOMS DE DOMAINES ET E-SERVICES

Champ d'application

Ces Conditions Additionnelles pour les noms de domaines et E-services (« Conditions Additionnelles ») s'appliquent à toutes les demandes de prestations ou mandats donnés par un tiers à Novagraaf Belgium concernant l'enregistrement de noms de domaines (« Noms de domaines ») et toutes les prestations de service électronique et les services électroniques prestés par Novagraaf, y compris tous les autres services à l'égard desquels Novagraaf déclare que ces Conditions Additionnelles sont d'application (« E–services »). Ces Conditions Additionnelles s'appliquent en complément des Conditions Générales concernant les Prestations de conseil et l'Intervention de Novagraaf (« Conditions Générales »), ces dernières étant également pleinement applicables aux Noms de domaines et E-services.

Novagraaf peut, dans l'intervalle, modifier ces Conditions Additionnelles, auquel cas Novagraaf en fera mention sur son site internet. L'utilisation des services de Novagraaf après la modification de ces Conditions Additionnelles entraîne l'acceptation de cette modification par le DO.

Noms de domaines et E-Services

Dans l'exercice de ses fonctions, Novagraaf recourt aux services de tiers. Le DO mandate Novagraaf afin que lorsque le tiers lié à Novagraaf, en ce compris les titulaires de registres accessibles au public, applique les conditions ou autre réglementation, le DO accepte l'application de celles-ci en son nom.

Le DO fournira toujours à temps et de manière complète les données et informations sollicitées par Novagraaf, à défaut de quoi Novagraaf peut suspendre totalement ou partiellement la prestation de service ou peut résilier totalement ou partiellement la convention.

Toutes les données et informations fournies par le DO, en ce compris les données personnelles, peuvent être utilisées par Novagraaf et par les tiers liés à Novagraaf partout dans le monde en conformité avec la législation et la réglementation applicable. Si l'autorisation d'un tiers est requise pour l'utilisation des données, le DO se charge de celle-ci et garantit qu'elle a effectivement été donnée.

E-Portails - Abonnements

L'accès aux E-Services au moyen des portails électroniques (« E-Portails ») est uniquement autorisé sur base d'un contrat conclu par Novagraaf (« Abonnement ») avec un DO (« Abonné ») et limité aux séquences de temps délimitées à indiquer par Novagraaf ainsi qu'aux passages sur lesquels Novagraaf et l'Abonné se sont accordées.

L'Abonné est responsable de ce que tous les codes d'accès et mots de passe appartenant aux E-Portails soient connus uniquement et utilisés exclusivement par les collaborateurs et tiers autorisés à ces fins par l'Abonné (« Utilisateurs Agrées »).

Novagraaf peut présumer de l'exactitude et de l'exhaustivité des instructions fournies par l'Abonné à Novagraaf via les E-Portails ainsi que de la compétence pour ce faire de l'Utilisateur Agrée.

L'Abonné et ses Utilisateurs Agrées se chargent de l'appareillage et du logiciel qui sont nécessaires à l'utilisation des E-Portails en conformité avec les instructions d'usage et de sécurité dans les fréquences de temps prescrites par Novagraaf.

L'Abonné garantit que lui-même et ses Utilisateurs Agrées (a) ne cesseront de respecter toutes les conditions, les instructions d'usage ou de sécurité applicables à l'Abonnement ou aux E-Portails, (b) ne commettront aucun abus dans l'usage des codes d'accès et mots de passe, (c) ni ne mettront en danger d'aucune manière que ce soit l'usage paisible et confidentiel des E-Portails par d'autres Abonnés et (d) n'utiliseront pas les E-Portails et les informations et données recueillies pour servir des trafics illégaux ou abusifs, ni encore pour tout autre buts illicites.

L'Abonné est tenu responsable pour tout usage par ses Utilisateurs Agrées des E-Portails, d'un Abonnement ou des données et informations ayant trait à celui-ci. 
Sauf convention écrite contraire, les Abonnements bénéficient d'une première période d'abonnement d'une durée minimum d'un an et sont ensuite toujours, tacitement, prolongés d'une durée d'un an. Les Abonnements peuvent être résiliés par écrit tant par Novagraaf que par l'Abonné au terme de la période d'abonnement en cours, avec un préavis d'un mois.

Les frais d'abonnement sont valables pour une période d'abonnement et entièrement dûs avant la période d'abonnement. Novagraaf se réserve le droit de modifier les frais d'abonnement pendant une période en cours, dans le cas où les tiers liés à Novagraaf modifient, entretemps, leur prix ou leurs frais à prendre en compte. Novagraaf est toujours compétent pour porter en compte préalablement les frais d'abonnement, les prix et frais.

Responsabilité

Compte tenu des technologies de l'information et des limitations inhérentes et risques liés, les E-Portails peuvent être indisponibles ou interrompus. Novagraaf n'accepte aucune responsabilité pour ces faits.

Compte tenu du nombre et de la nature des concédants et des sources et registres consultés pour recueillir les données et informations et la diffusion électronique de celles-ci, les données et informations fournies au moyen des E-Services peuvent être incorrectes et incomplètes. Ces informations et données sont fournies par Novagraaf « comme telles » et Novagraaf n'est pas tenu responsable pour l'éventuelle inexactitude ou non-exhaustivité de celles-ci.

Le Donneur d'ordre est le seul responsable pour toute décision prise par lui-même ou par ses Utilisateurs Agrées ou pour tout fait ou négligence survenant, se basant sur l'exactitude ou sur l'exhaustivité des informations et données. Le DO garantit, à ce propos, Novagraaf contre toute action, responsabilité ou dommage du DO, de ses Utilisateurs Agrées ou de tiers. 
En complément de ce qui est prescrit par les Conditions Générales, toute responsabilité de Novagraaf ayant trait aux E-Portails est limitée au maximum au montant des frais d'Abonnement de la période au cours de laquelle le dommage a été causé.

S'il s'avère qu'une quelconque limitation ou exclusion de responsabilité applicable en vertu de ces Conditions Additionnelles n'est pas conforme au droit applicable, celle-ci sera de plein droit remplacée par le droit applicable qui autorise la limitation ou l'exclusion la plus favorable à Novagraaf.

Pour plus d'informations ou de conseils contactez-nous

Cookie policy

Pour fournir la meilleure expérience possible aux visiteurs du site Web, Novagraaf utilise des cookies. En cliquant sur «Accepter» ou en continuant d’utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité, y compris la politique en matière de cookies. »

Belgium - Terms

Download as pdf

I. GENERAL

Our general terms, unless otherwise stipulated, are applicable to all agreements between Novagraaf Belgium ("Novagraaf") and Clients, with explicit exclusion of the general terms drafted by the Client.

Novagraaf undertakes to execute the missions in good faith, with the necessary prudence and diligence and with the usual confidentiality.

The Client authorizes Novagraaf to involve other (foreign) experts for the execution of the missions, the costs of which shall be charged to the Client.

Data and information as provided by Novagraaf are and remain the property of Novagraaf, its licensors, relevant registers and/or other third party providers, and may only be used for internal use for (a) the Client's internal business purposes or (b) use by advisors of the Client, to the extent necessary for rendering their advice to the Client.

Any use of data and information provided by Novagraaf will be subject to any terms and conditions imposed by licensors, relevant registrars and other third party providers. The Client agrees to abide by and impose such terms and conditions.

Any contracts entered into and/or transactions carried out between Novagraaf and the Client shall be governed by the Laws of Belgium. The Courts of Brussels shall have jurisdiction in any disputes arising between Novagraaf and the Client.

II. TERMS OF PAYMENT

Novagraaf invoices are payable upon receipt and are deemed accepted unless a written complaint is addressed to Novagraaf by registered mail within eight (8) days following the invoice date. Any late or incomplete payment yields automatically a delay interest of 10% yearly and a fixed contractually established penalty clause of 10%, with a minimum of 250 Euros will be added to the outstanding balance, by operation of law and without any prior notice of default.

For late or incomplete payment, Novagraaf will be entitled to immediately cease her services, all risks and consequences borne by the Client.

III. SERVICES AND LIABILITY

Novagraaf shall make every effort to perform the work to the best of its ability and in conformity with the established code of practice with respect to the performance of the profession concerned. Novagraaf is committed of an obligation of means.

Novagraaf shall not accept liability for damage or loss arising from and/or related to incorrect and/or incomplete information supplied by the Client. Providing incorrect and/or incomplete information, even when provided in good faith, shall be deemed a breach on the part of the Client and can give Novagraaf sufficient cause to dissolve the contract.

The Client acknowledges that the services of Novagraaf are of an advisory nature. By virtue of the nature of the work carried out by Novagraaf and the subjective evaluation approach that is therefore always part of it, the liability of Novagraaf for the total damage or loss arising from or related to one or more attributable failing(s) on the part of Novagraaf or which may be founded on any other legal grounds, shall be limited to the amount paid out by the insurer in respect of such matters. In the event that the insurer does not make a payment in any case, Novagraaf can only be held liable to a maximum amount corresponding to the invoice amount.

The liability for consequential damages, which shall also include damage as a consequence of adaptation of printed material, internet sites, damage to reputation, costs of filing applications, merchandising, marketing etc. shall be excluded. The limitations of liability included in this clause shall not apply in cases where the damage or loss is a consequence of intent or deliberate recklessness on the part of Novagraaf or any of its employees in a management position.

In the event of force majeure (such as illness of Novagraaf employees and the lack of sufficient available information from the Client or incorrect information having been provided by the Client), Novagraaf shall, without legal intervention, have the right either to suspend the execution of the contract for as long as the circumstances causing the force majeure persist, or dissolve the contract fully or in part. In the event of force majeure Novagraaf shall in no way be deemed liable for the damages. Novagraaf shall continue to be entitled to claim payment for the work that was carried out as part of said contract before the circumstances causing the force majeure were revealed.

If one or more provisions of these terms and conditions are deemed invalid or void based on any legal or administrative provision or final decision of a competent court, the remaining provisions shall remain in full force and effect. Such limitation or exclusion will be replaced by such limitation or exclusion as is most favourable to Novagraaf and permitted by such applicable laws.

Additional Terms

DOMAIN NAMES AND E-SERVICES

Applicability

These Additional terms and conditions for domain names and E-Services ("Additional Terms") are applicable to requests for proposals from, or instructions given by, a third party ("Client") to Novagraaf Belgium N.V. ("Novagraaf") concerning the registration of domain names ("Domain Names") and all provision of electronic services by Novagraaf and all services rendered electronically, including all other services for which Novagraaf declares these Additional Terms to be applicable ("E-Services"). These Additional Terms are applicable in addition to the General Terms and Conditions for the provision of Advice and Intermediary of Novagraaf ("General Terms"), which General Terms are also applicable to Domain Names and E-Services.

These Additional Terms may be amended by Novagraaf from time to time, in which case Novagraaf will provide notice thereof on its website. By continuing to use Novagraaf's services after notification of an amendment, the Client accepts the applicability of amended Additional Terms.

Domain Names and E-Services

In rendering its services Novagraaf may engage the services of third parties. The Client authorizes Novagraaf to accept in the Client's name, any terms and conditions or other regulations, that may be used by such third parties, including any holders of registers that are open to the public.

The Client will timely provide Novagraaf with complete data and information as requested by Novagraaf, in the absence of which Novagraaf may suspend its services or terminate the agreement, either in whole or in part.

All data and information, including personal data, as provided by the Client, can be used by Novagraaf and any third parties engaged by Novagraaf, anywhere in the world in accordance with applicable laws and regulations. In case such use requires the consent of a third party, the Client will be responsible for, and warrants that, such consent has been obtained.

E-Portals - Subscriptions

Access to E-Services by means of electronic portals ("E-Portals") is only permitted on the basis of an agreement ("Subscription") between Novagraaf and a Client ("Subscriber"). Access to E-Portals is limited to such times as Novagraaf may from time to time indicate and to such parts as agreed between Novagraaf and the Subscriber.

The Subscriber shall make sure that all access codes and passwords related to E-Portals will only be known to and used by employees and third parties that are authorized by the Subscriber ("Authorized Users").

Novagraaf may assume that all instructions of Subscribers given to Novagraaf through E-Portals are accurate and complete and that the Authorized User has the authority required for such instructions.

The Subscriber and its Authorized Users are fully responsible for the hardware and software that is necessary to use the E-Portals in accordance with the instructions for usage and security as may from time to time be issued by Novagraaf.

The Subscriber warrants that the Subscriber and its Authorized Users (a) will at all times act in accordance with the terms and conditions and instructions for usage and security that from time to time apply to a Subscription or E-Portal, (b) will not use access codes or passwords for other purposes than use in accordance with the terms and conditions and instructions for usage and security that from time to time apply, (c) will not in any manner whatsoever jeopardize the uninterrupted use of E-Portals by other Subscribers, and the confidentiality thereof, and (d) will not use any E-Portals and any of the data and information obtained in violation of any applicable laws and regulations or for any illegitimate acts or purposes.

The Subscriber is responsible for any use made of any E-Portals, Subscriptions or any related data and information by its Authorized Users.

Unless otherwise agreed in writing, Subscriptions will have a first Subscription period of at least one year, and will after the expiration thereof be automatically renewed for subsequent Subscription-periods of one year. Subscriptions can be terminated at the expiration of any Subscription period by either Novagraaf or the Subscriber by giving written notice and observing a notice period of one month.

Any Subscription fees will be due per Subscription period and are payable prior to the relevant Subscription period. Novagraaf is entitled to increase a Subscription fee during a Subscription period in case of an increase in prices or costs charged by third parties engaged by Novagraaf. Novagraaf is at all times entitled to charge any Subscription fees, costs and expenses in advance.

Liability

Because of the nature of information technologies and the inherent limitations and risks thereof, E-Portals can be unavailable or interrupted. Novagraaf accepts no liability, whatsoever, related thereto.

Because of the number and nature of licensors, relevant registers and other sources for data and information and the electronic distribution thereof, data and information as provided via E-Services can be inaccurate or incomplete. All data and information is provided by Novagraaf "as is" and Novagraaf cannot be held liable for any such data and information being inaccurate or incomplete.

The Client will be solely responsible for any decision made by the Client or its Authorized Users, or any acts or failures to act, in relying upon such data or information to be accurate or complete. The Client indemnifies Novagraaf for any and all claims, liabilities or damages of the Client, its Authorized Users or any third party.

In addition to the provisions of the General Terms, any liability of Novagraaf in connection with E-Services is limited to the Subscription fee for the Subscription period during which the event causing such liability occurred.

If and to the extent that any limitation or exclusion of liability as provided for in these Additional Terms is not permitted under any applicable laws, such limitation or exclusion will ipso jure be replaced by such limitation or exclusion as is most favorable to Novagraaf and permitted by such applicable laws.

For more information, please contact us