Novagraaf rejoint le prestataire mondial de solutions PI Questel

Novagraaf rejoint officiellement le groupe Questel, après que le prestataire mondial de solutions PI ait mené à bien l'acquisition de Novagraaf et de PAVIS.

Animé par une forte culture autour des technologies et une vaste expertise en informatique, le groupe Questel digitalise et facilite le secteur de la propriété intellectuelle depuis plus de 40 ans. Grâce à une croissance interne et à 15 acquisitions réalisées en cinq ans, le groupe s'est agrandi et compte aujourd'hui 1 500 employés répartis dans 30 pays, ce qui lui permet d'occuper une position de leader dans la prestation de logiciels et de services technologiques à l'échelle mondiale.

Désormais, la vision commune des entreprises est d'intégrer davantage d’expertises et de connaissances afin d'offrir aux clients une nouvelle façon de gérer leur propriété intellectuelle par le biais de services basés sur la technologie.

"Questel a démontré ses capacités uniques à intégrer des services de propriété intellectuelle en investissant dans les logiciels et les données, ce qui en fait le partenaire idéal pour consolider nos services de gestion de la propriété intellectuelle" dit Lutgarde Liezenberg, CEO de Novagraaf.
"Nous sommes enthousiastes à l'idée de pouvoir aller de l'avant ensemble, et de nous appuyer sur notre héritage de longue date et inégalé dans les domaines du droit et du conseil en matière de PI, ainsi que des services administratifs mondiaux, pour le bénéfice de tous nos clients."

Les employés et la direction détiennent une part déterminante du capital de l'entreprise, dont la valorisation approche les 2 milliards d'euros.

"Il est dans la culture de Questel de donner à tous les salariés du groupe, quels que soient leur métier et leur localisation, la possibilité de devenir actionnaire", explique Charles Besson, PDG de Questel.

Conformément à sa feuille de route, Questel a également finalisé l'acquisition des derniers actionnaires minoritaires de la société Brandstock, basée à Munich.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le communiqué de Questel.

A propos de Questel

La mission de Questel est de faciliter le développement de l'innovation d'une manière efficace, sécurisée et durable. Questel est un véritable prestataire de solutions de propriété intellectuelle de bout en bout pour plus de 20 000 clients et 1,5 million d'utilisateurs dans 30 pays. Nous proposons une suite logicielle complète pour la recherche, l'analyse et la gestion des inventions, des marques et autres actifs de propriété intellectuelle. Questel fournit également des services technologiques tout au long du cycle de vie de la PI, y compris les recherches d'antériorité, la protection des marques, les dépôts internationaux, la traduction et les renouvellements. Ces solutions, combinées à notre plateforme de gestion des coûts de la propriété intellectuelle, permettent aux clients de réaliser des économies moyennes de 30 à 60 % sur l’ensemble du budget lié aux procédures des actifs de propriété intellectuelle. Visitez le site web Questel.

Pour plus d'informations ou de conseils contactez-nous