[Blog] Recensement des investisseurs par l’OEB : la parfaite opportunité pour votre start-up

Door Matthieu Boulard,

L'Office européen des brevets (OEB) a récemment recensé les investisseurs incontournables pour réussir la commercialisation d'innovations de pointe. L’OEB a par conséquent ajouté un nouveau filtre à son outil Deep Tech Finder pour permettre de rechercher ces investisseurs. 

Par ailleurs, ce recensement s’appuie sur un nouvel outil de mesure : le Technology Investor Score (TIS). Cet outil attribue un score au portefeuille d’un investisseur donné, ledit score étant compris entre 0 et 1 et corrélé au pourcentage d'entreprises de ce portefeuille ayant déposé une demande de brevet. Ainsi, un investisseur ayant un score élevé est identifié comme un investisseur privilégiant les technologies ayant fait l’objet d’un dépôt de demande de brevet.

Cette étude a permis de conclure que 88 % des investisseurs européens ont des portefeuilles incluant des entreprises ayant déposé des demandes de brevet et que 8 % des investisseurs possèdent des portefeuilles dans lesquels plus de la moitié des entreprises sont titulaires de brevets, signe d'un intérêt particulier pour les start-ups qui déposent des brevets.

Pour en savoir plus sur cette étude, cliquez ici !

Laatste inzichten

Nieuws en opinie

Zekerheid in onzekere tijden: Grenzen, handelstarieven en intellectueel eigendom

In een wereld waar handel wordt beïnvloed door geopolitieke ontwikkelingen, worden bedrijven geconfronteerd met verschillende uitdagingen. Tariefconflicten, veranderende importregels en geopolitieke onzekerheid dwingen ondernemers geregeld tot heroverweging van hun strategie. Maar juist in tijden van verandering, biedt het intellectueel eigendom houvast en bescherming. 

Door Michaël Sumer,
Zekerheid in onzekere tijden: Grenzen, handelstarieven en intellectueel eigendom

Voor meer informatie neem gerust contact met ons op.