[Blog] Nouvelle procédure de radiation pour les mandataires agréés

Door Matthieu Boulard,

Depuis le 1er juin 2025, une nouvelle procédure simplifiée permet à l'Office européen des brevets (OEB) de retirer plus rapidement les mandataires agréés de sa liste, notamment en cas de non-paiement de la cotisation annuelle à l'Institut des mandataires agréés (epi). Cette mesure vise à garantir que la base de données des mandataires, fréquemment consultée par les utilisateurs, reste à jour.

Lorsqu'une radiation est envisagée, l'OEB enverra une notification au mandataire, lui offrant un délai de deux mois pour s'opposer à la décision. Si la radiation est due à un impayé, la notification indiquera qu'il est possible de l'éviter en réglant la cotisation. Si aucune opposition n'est reçue et que le paiement n'a pas été effectué, l'OEB procédera à la radiation.

Il est important de noter que l'epi continuera d'envoyer des rappels pour les paiements avant que l'OEB n'entame le processus de radiation.

Pour en savoir plus, cliquez ici !

Laatste inzichten

Nieuws en opinie

Zekerheid in onzekere tijden: Grenzen, handelstarieven en intellectueel eigendom

In een wereld waar handel wordt beïnvloed door geopolitieke ontwikkelingen, worden bedrijven geconfronteerd met verschillende uitdagingen. Tariefconflicten, veranderende importregels en geopolitieke onzekerheid dwingen ondernemers geregeld tot heroverweging van hun strategie. Maar juist in tijden van verandering, biedt het intellectueel eigendom houvast en bescherming. 

Door Michaël Sumer,
Zekerheid in onzekere tijden: Grenzen, handelstarieven en intellectueel eigendom

Voor meer informatie neem gerust contact met ons op.