[Blog] Le cognac c’est pas pour les cheveux : victoire de l’AOP en Corée du sud !

Door Carole Roger,

Le BNIC (Bureau National Interprofessionnel du Cognac) a publié récemment un communiqué faisant part d’une décision importante dans la défense de son appellation en Corée du sud.

Une action conjointe avec l’INAO lui a permis d’obtenir le rejet devant l’Office coréen de la marque de shampooing « ELENSILIA COGNAC SHAMPOO ».

Le risque de confusion pour le public et de détournement de la notoriété de cette appellation ont été reconnus même si les produits étaient très différents.

Rappelons que les AOP et IGP sont protégées contre toute utilisation commerciale pour des produits même de nature totalement différente quand il y a un risque de détournement, d'affaiblissement de leur notoriété ou que les opérateurs économiques cherchent à profiter de la réputation.

C’est une très belle victoire pour la défense de nos AOP dans le monde !

Laatste inzichten

Nieuws en opinie

Griezelen of niet?

Met Halloween voor de deur kan het leuk zijn te griezelen. Als het aankomt op merkbescherming zit je er echter niet op te wachten. Annerie Beentje bespreekt wat je kunt doen om je product goed te beschermen tegen griezels die inbreuk maken. Dit om horror story’s te vermijden.

Door Annerie Beentje,
Griezelen of niet?

Voor meer informatie neem gerust contact met ons op.