[Blog] Le Bahreïn et l’OEB renforcent leur coopération en matière de brevets

Door Novagraaf Team,

Un protocole d’accord sur la coopération bilatérale entre le Ministère de l’Industrie et du Commerce de Bahreïn (MOIC) et l’Office européen des brevets (OEB) est entré en vigueur depuis le 12 janvier 2025. Il vise à harmoniser les pratiques en matière de brevets et à optimiser le traitement des demandes de brevets.

Dans ce cadre, un programme pilote de traitement accéléré des demandes de brevet (PPH) a été lancé le 1er mars 2025 pour une durée initiale de deux ans. Il permet aux déposants d’accélérer l’examen de leur demande auprès de l’un des deux offices, à condition que les revendications aient été jugées brevetables par l’autre.

Il s’agit du dixième huitième accord PPH signé par l’OEB à l’échelle internationale.

Pour en savoir plus, c’est ici.

Audrey FIRMINHAC-BLANCHARD, Paralegal, Novagraaf, Suisse 

Laatste inzichten

Nieuws en opinie

5 jaar na de Brexit: Een opfrisser

Op 31 januari 2020 verliet het Verenigd Koninkrijk definitief de EU met de nodige economische en politieke consequenties. Op 19 mei 2025 zijn beide partijen weer bijeengekomen op een top in Londen om in een statement hun grootste deal sinds de Brexit naar buiten te brengen, met daarin afspraken over defensie, visserij en handel. 

Door Novagraaf Team,
5 jaar na de Brexit: Een opfrisser

Voor meer informatie neem gerust contact met ons op.